L’entretien commercial obéit à une structure particulière appelée « plan de vente ». Que l’on soit vendeur ou acheteur, il est nécessaire de respecter un équilibre dans la relation commerciale pour trouver un accord gagnant/gagnant. Dans cette formation, nous verrons comment conduire un entretien commercial pour conserver cet équilibre dans la relation vendeur/acheteur.
Français lu, écrit et parlé
2 jours ½ – 17,50 h ( 14h théorie et pratique + 3,5 h mise en application)
Etre capable de structurer l’entretien de vente pour rassurer la clientèle et augmenter son chiffre d’affaires.
Contenu
- La structure du l’entretien commercial
- Ecouter pour rassurer
- Les motivations d’achat
- Les besoins et les attentes des clients
- Répondre aux objections les plus courantes
- Convaincre et fidéliser
Public concerné
- Demandeur (euse) d’emploi voulant se perfectionner dans les métiers du commerce
- Agent d’accueil, assistant(e) de direction, commerciaux
- Chef d’entreprise, cadre