Accompagnement et Conseils
Commerciaux pour les Professionnels

En présentiel

Les formations présentées ici sont toutes construites pour avoir une durée de 10h : 7h de formation théorique et 3 h de formation pratique. La formation pratique ayant pour but d’appliquer les outils et méthodes vus en formation théorique, elle ne peut se faire que de façon individuelle ou en iEntra entreprise.
 
Le catalogue  de formations vous est communiqué à titre indicatif. Il est possible de suivre une formation (ou un parcours de formations) telle que décrite dans le programme de formation mais nous pouvons aussi vous proposer une formation sur mesure en fonction de vos objectifs.
 
Nous pouvons adapter les horaires ( 3 ½ journées par exemple) et les contenus en fonction de vos besoins.
Pour que nous puissions évaluer votre besoins en formation commerciale le plus précisément possible, merci de remplir le formulaire ci-après le plus rigoureusement possible.
 
Un programme détaillé de la formation qui vous est conseillée et un devis de celle-ci vous seront remis après étude de votre formulaire.
Toutes nos formations peuvent être prises en charge. Nous vous accompagnons dans vos démarches de demande  remboursement.  Tous les éléments nécéssaires à l’ouverture de votre dossier de prise en charge vous sont fournis après acceptation du devis.
 
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Nos formations

L’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est le premier contact que vous avez avec votre client. Il est important de respecter certaines règles de bienséances mais aussi de connaitre le vocabulaire à employer et celui à éviter. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les techniques pour faire bonne impression et gagner la confiance de votre client dès les premières secondes.


Structurer son entretien commercial

L’entretien commercial obéit à une structure particulière appelée « plan de vente ». Que l’on soit vendeur ou acheteur, il est nécessaire de respecter un équilibre dans la relation commerciale pour trouver un accord gagnant/gagnant. Dans cette formation, nous verrons comment conduire un entretien commercial pour conserver cet équilibre dans la relation vendeur/acheteur.


L’offre commerciale

Proposer une offre, un service, un produit en lien avec les besoins du marché est indispensable pour prospérer et évoluer. Cette formation va vous permettre de prendre du recul sur votre entreprise et d’adapter votre offre pour pérenniser votre chiffre d’affaires.


La fidélisation client

Comme chacun le sait, la compétence est une qualité très importante pour les clients. Néanmoins, elle n’est pas la seule composante d’une fidélisation réussie. Cette formation vous apportera les principales clés pour fidéliser vos clients et vous guidera pour tirer le meilleur profit de cette fidélité.


La gestion de clientèle

La gestion du fichier client est l’élément central d’un réseau de distribution. Elle permet de savoir qui sont nos clients, quelles sont leurs habitudes de consommation et permet aussi de proposer des offres adaptées à leurs besoins. Une part importante du chiffre d’affaires de votre entreprise est soigneusement cachée dans ce fichier client. Cette formation va vous aider à structurer votre clientèle et à rentabiliser votre fichier-clients.


Le devis

Appelé aussi « proposition commerciale », le devis est un élément central de la négociation commerciale. Il est un document légal et réglementé. Il est le reflet de votre entreprise et c’est souvent ce qui « reste » de vous chez votre client. Cette formation vous indiquera les éléments obligatoires à y faire figurer, vous conseillera sur sa rédaction, vous guidera dans son argumentation et sa relance.


Le plan d’actions commerciales

Planifier vos ventes, vos achats. Anticiper et prévoir au mieux votre chiffre d’affaires en fonction de la saisonnalité. Vous donner l’occasion de contacter régulièrement vos clients. Voici les missions du plan d’actions commerciales. Lors de cette formation nous verrons quels sont les éléments à prendre en compte pour élaborer un plan d’actions commerciales fiable et conducteur.


Répondre aux objections

Les objections interviennent dans toute négociation. Elles représentent souvent une incompréhension de la part du client, un besoin d’être rassuré. Il faut être capable de le repérer et d’y répondre en toute simplicité. Cette formation permet de prendre conscience des besoins de votre client et d’apprendre gagner sa confiance en répondant de façon simple et pertinente à ses questions.


La prise de rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous et être sûr que le client soit présent ?... C’est une bonne question ! Et, bien que la recette miracle n’ait pas encore été trouvée, il existe néanmoins des techniques plus efficaces que d’autres. Cette formation va vous guider dans la structure de votre prise de rendez-vous et vous indiquer quels sont les éléments indispensables pour ne pas être oublié le jour J !


Améliorer ses techniques prospectives

La prospection est le seul moyen de faire vivre son fichier client. Tout commerce, artisan ou entreprise a besoin de trouver de nouveaux clients. Lors de cette formation à la prospection, nous verrons ensemble quelle est la forme de prospection la mieux adaptée à votre entreprise et à vos envies. Et nous planterons les graines d’une gestion commerciale réussie !


Répondre à l’objection prix

« C’est cher ! », « Vous avez vu le prix ? »…L’objection de prix est l’une des plus courantes et sûrement la plus déconcertante. Être capable d’y répondre et, mieux encore, de l’appréhender est le but de cette formation ludico-pratique. Cette formation va vous apprendre à mettre votre produit en valeur et à en justifier son prix.


Rédiger une enquête de satisfaction

Quel meilleur moyen pour améliorer ses compétences ou pour choisir de l’orientation à donner à votre entreprise que de demander l’avis de vos clients ? L’enquête de satisfaction client permet de savoir quel service améliorer mais aussi de prévoir la mise sur le marché d’un nouveau produit ou de conquérir une nouvelle clientèle. Cette formation vous donne les clefs pour rédiger des questions pertinentes et en exploiter et analyser simplement les résultats


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