Accompagnement et Conseils Commerciaux pour les Professionnels

La gestion de clientèle

La gestion du fichier client est l’élément central d’un réseau de distribution. Elle permet de savoir qui sont nos clients, quelles sont leurs habitudes de consommation et permet aussi de proposer des offres adaptées à leurs besoins. Une part importante du chiffre d’affaires de votre entreprise est soigneusement cachée dans ce fichier client. Cette formation va vous aider à structurer votre clientèle et à rentabiliser votre fichier-clients.

Français lu, écrit et parlé
Apporter un ordinateur portable équipé d’un tableur type « excel »

2 jours ½ – 17.5h (14h théorie et pratique + 3.5 h mise en application)

Objectif de la formation

Etre capable de gérer et d’exploiter un fichier-clients

Contenu

- Clients et prospects.
- Les informations essentielles à la constitution du fichier clients.
- La fiche client.
- Le repporting.
- La relance-client.

Public concerné

- Demandeur ( euse ) d’emploi voulant se perfectionner dans les métiers du commerce
- Agent d’accueil, assistant(e) de direction, commerciaux
- Chef d’entreprise, cadre