Accompagnement et Conseils Commerciaux pour les Professionnels

L’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est le premier contact que vous avez avec votre client. Il est important de respecter certaines règles de bienséances mais aussi de connaitre le vocabulaire à employer et celui à éviter. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les techniques pour faire bonne impression et gagner la confiance de votre client dès les premières secondes.

Français lu, écrit et parlé

2 jours – 14h (10h théorie et pratique + 4 h mise en application)

Objectif de la formation

Etre capable d’accueillir un appel téléphonique, de prendre en compte la demande du client au téléphone et de gérer les conflits.

Contenu

- Prendre en compte de la demande du client.
- Orienter l’interlocuteur en fonction de sa demande
- Présenter son entreprise par téléphone.
- Gérer le reporting téléphonique - la fiche client.
- Contacter un client par téléphone.
- Répondre aux objections par téléphone.
- Prendre rendez-vous par téléphone.

Public concerné

- Demandeur ( euse ) d’emploi voulant se perfectionner dans l’accueil client
- Agent d’accueil, assistant(e) de direction
- Chef d’entreprise, cadre
- Toute autre personne accueillant du public hors téléprospection